Le quatuor de Chicago Rezn vient de sortir son cinquième album, Cycles In The Infinite Dream, via Sargent House. Succédant au diptyque Solace (2023) et Burden (2024), ce nouveau disque poursuit l’évolution du groupe en brouillant encore davantage les frontières entre doom, psychédélisme, post-metal, rock progressif et shoegaze.
Construit autour de neuf titres, Cycles In The Infinite Dream explore les états intermédiaires entre l’éveil et le rêve. Rezn y développe un concept centré sur le subconscient et ce que le groupe décrit comme un « pseudo-état d’éveil », un univers où réalité et imaginaire se confondent.
Enregistré en novembre 2025 aux studios Electrical Audio de Chicago avec Greg Norman, l’album a été mixé par Alex Farrar (Drop of Sun Studios) et masterisé par Zach Weeks (GodCity Studio). Les morceaux « Devotion » et « Terra Preta » accueillent en outre la violoniste Natalie Frakes et le violoncelliste Ómkara Gil.
Le voici en écoute :
Artwork (par Jacques de Beaufort) :







