Lack : nouvel album en septembre

(c) DR

Les Danois de Lack ont annoncé la sortie de leur nouvel album, Lack, prévue pour le 11 septembre 2026 via Dream Bureau. Il s’agira du premier album du groupe depuis Saturate Every Atom en 2008, mettant fin à une absence discographique de 18 ans.

Selon le groupe, les neuf morceaux du disque ont été enregistrés dans une ancienne ferme située à Odsherred, au Danemark. Les textes s’articuleraient autour du travail comme condition humaine et comme compromis fondamental dans la construction d’une existence porteuse de sens. Les musiciens précisent également que cet album risque de déjouer les attentes de celles et ceux qui s’attendent à une suite directe de leurs précédents disques, tout en restant « unmistakably Lack ».

Formé à la fin des années 90 à Copenhague, Lack s’était imposé comme l’un des groupes les plus singuliers de la scène post-hardcore européenne grâce à des albums comme Blues Moderne: Danois Explosifs (2001), Be There Pulse (2005) et Saturate Every Atom (2008), avant de se séparer la même année. Le groupe s’est reformé en 2021 pour un concert unique avant de recommencer progressivement à écrire de nouveaux morceaux et à rejouer sur scène.

Le chanteur Thomas Burø était resté actif musicalement ces dernières années au sein de Tvivler.

L’album a été enregistré par Jacob Bredahl, mixé par Jakob Reichert Nielsen et masterisé par Matthew Barnhart. Plusieurs concerts de sortie ont également été annoncés, tandis que les précommandes sont déjà ouvertes sur Bandcamp.

Aucun extrait ne sera dévoilé avant la sortie de cet album que vous pouvez précommander ICI :

Artwork :