Kabbel, projet de Gregory Hoepffner (Almeeva, G.H. Francis, Jean Jean, SURE., Juni, Ghoster, ex-Time To Burn), sortira son premier album, When The War Is Over, le 30 octobre via Music Of The Void, plus de cinq ans après l’EP End Of Norms.
Installé à Göteborg, le musicien et producteur français qualifie lui-même sa musique de « queer sadcore », à la croisée de la pop électronique, de l’indus, de la darkwave et de son goût pour les musiques extrêmes. Après avoir notamment accompagné Alcest sur scène et avant de se produire aux côtés de Cage Fight, Kabbel dévoile aujourd’hui un nouvel extrait de l’album, « Reward », avec Perturbator en invité.
Composé dès l’époque de End Of Norms et remanié à de nombreuses reprises au fil des années et des concerts, le morceau revient sur le décalage entre les rêves qui poussent à devenir musicien et une réalité parfois nettement moins glorieuse, Gregory Hoepffner s’étant notamment inspiré d’un concert de son ancien groupe Time To Burn donné dans un bar PMU devant trois personnes après l’enregistrement d’un album dans des conditions idéales.
James Kent (Perturbator), qui avait déjà collaboré avec Kabbel autour d’une reprise du « Dangerous » de Depeche Mode pour la bande originale des comics American Psycho, a ici retravaillé la structure de « Reward » et ajouté synthétiseurs et éléments de batterie. Il participe également à la sortie de When The War Is Over via son label Music Of The Void.
Réalisé par Gregory Hoepffner, le clip de « Reward » mêle images de performance, avec le bassiste Kostia Cavalié, paysages urbains et archives de tournées et de studio de ses différents groupes remontant notamment au début des années 2000, ainsi que des centaines d’images et de photos liées aux artistes qui lui ont donné envie de devenir musicien.
Artwork :








