Le duo écossais Arab Strap sortira Half-Told Tales, son neuvième album le 4 septembre chez Rock Action Records.
« Cette année marque nos trente ans », explique le groupe. « Alors on a décidé de célébrer ça en faisant ce qu’on aime le plus : créer de la nouvelle musique. »
Le nouveau single, « Glamour Magick », s’intéresse à la manière dont le vieillissement est vécu dans une société obsédée par l’apparence. Aidan Moffat explique : « ‘Glamour Magick’ parle de la pression de paraître jeune et jusqu’où nous sommes prêts à aller pour dissimuler notre véritable nature. Tout est parti de quelques produits que j’utilise désormais régulièrement, shampoing à la caféine, dentifrice blanchissant, crème contour des yeux… avant que je ne me demande où je fixerais mes propres limites. De nouvelles dents, une nouvelle chevelure, une liposuccion, un lifting des paupières, des injections de graisse dans le visage… combien de temps avant qu’il ne reste plus vraiment rien de moi ? Bien sûr, ce n’est pas un sujet nouveau : la fin de la chanson évoque la fontaine de Jouvence et la déesse grecque Hébé. Le désir de rester jeune est profondément ancré dans la nature humaine. Le temps est notre ennemi, et nous dépensons tous de l’argent pour tenter de le combattre. La seule question est de savoir jusqu’où nous sommes prêts à aller. »
Le morceau s’accompagne d’un clip aussi sanglant qu’ironiquement drôle, réalisé par David Arthur, déjà à l’origine de celui de « Strawberry Moon » en 2024. On y suit un Aidan Moffat grisonnant et désespéré qui, après avoir découvert des commentaires peu flatteurs sous ses vidéos YouTube où il se caresse la barbe, décide de consulter une inquiétante chirurgienne esthétique, assistée du guitariste Malcolm Middleton. Mais une fois l’intervention terminée, la carte bancaire d’Arab Strap est refusée… et il lui faut trouver une autre façon de régler la facture.
Le voici :
Les deux autres singles :
Artwork :







