Les vétérans du hardcore metal new-yorkais Pro-Pain ouvrent un nouveau chapitre de leur carrière en signant avec Napalm Records. Le groupe annonce dans la foulée la sortie de son seizième album studio, Stone Cold Anger, attendue le 15 mai 2026. Il succède notamment à Voice Of Rebellion (2015), dont le titre éponyme a dépassé les 3,5 millions d’écoutes.
Un premier extrait, « Oceans Of Blood », est désormais disponible. Ce morceau d’ouverture annonce la couleur d’un disque centré sur des thématiques de « colère et de revanche » (quelle surprise !).
Gary Meskil, fondateur et chanteur/bassiste du groupe, précise « Un fil conducteur relie les textes de Stone Cold Anger. La plupart ont trait à la vengeance, et notre premier single, « Oceans Of Blood », en est représentatif. La frustration des populations du monde entier face à la corruption et à la criminalité rampantes de leurs gouvernements a atteint un point de rupture. Des guerres sont menées en leur nom, sans leur consentement, financées par leurs impôts durement gagnés. Avec l’augmentation du coût de la vie et l’inflation qui érode la valeur de la monnaie, les tensions montent. »
Artwork :



