KMFDM : nouvel album en écoute

(c) DR

Enemy, le nouveau KMFDM, vient de sortir via Metropolis Records. Il s’agit du 24ᵉ album studio du groupe industriel originaire de Hambourg, poursuivant une discographie entamée au milieu des années 1980.

La formation actuelle réunit Sascha Konietzko (fondateur, composition et chant), Lucia Cifarelli (chœurs et compositions), Andy Selway (percussions) et le nouveau guitariste londonien Tidor Nieddu, dont l’apport enrichit la texture sonore du collectif.

Thématiquement, Enemy « s’inscrit dans la lignée de l’actualité mondiale, avec des paroles qui interrogent les structures de pouvoir, la polarisation politique et le climat social — une constance dans l’œuvre de KMFDM qui a souvent abordé des sujets sociopolitiques à travers un prisme satirique et agressif. »

La sortie de l’album précède une tournée européenne — initialement prévue pour février-mars 2026 — qui a récemment été reportée pour des raisons de santé tout en garantissant la validité des billets déjà vendus pour les dates ultérieures.

Le voici en écoute  :

Artwork (par Brute) :